Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Cédric Carrasso ne jouera plus chez les girondins de Bordeaux.

17 mai 2017 à 18h01 Par Laure Deville

C'est la fin d'une époque, Cédric Carasso, gardien mythique des girondins de Bordeaux, ne sera pas renouvelé la saison prochaine, ce samedi, il joue donc son dernier match sous les couleurs des marines et blancs, un départ qui suscite beaucoup de réactions.

Par Laure Deville

La nouvelle est tombée officiellement hier après midi, même si beaucoup de rumeurs circulaient. Cédric Carrasso, le numéro 1 des gardiens aux girondins de Bordeaux, ne sera pas renouvelé pour la saison prochaine. On l'apprend 48 heures après le dernier match à domicile, face à Marseille et avant la dernière journée de championnat samedi à Lorient. Et c'est tout là le problème. Cédric Carrasso a envoyé une lettre aux supporters, il se dit en colère et ému, en colère ,de ne pouvoir faire ses adieux à Bordeaux. Il parle d'un vide qu'il ne pourra jamais combler. 

Beaucoup, en effet, ne comprennent pas la décision du club qui aurait pu faire, de ce dernier match à domicile, dimanche, un vrai hommage à cet homme qui aura passé 8 années au sein du club. Carrasso est, d'ailleurs, considéré comme l'une des pièces maitresses, notamment dans les vestiaires avec les autres joueurs. Cédric Carrasso a aujourd'hui 35 ans, il se dit que les dirigeants auraient eu peur qu'il se blesse une nouvelle fois cette saison, il l'a été 2 fois cette année. 

Depuis sa première titularisation le 25 juillet 2009, Cédric Carrasso a disputé 313 matchs avec les Girondins. À Bordeaux, il a connu sept entraîneurs : Laurent Blanc , Jean Tigana puis Éric Bédouet , Francis Gillot , Willy Sagnol puis Ulrich Ramé  et Jocelyn Gourvennec. Un joueur, en tout cas, très apprécié des supporters et c'est peut être pour cela, que c'est à eux, qu'il a souhaité s'exprimer, pour ces derniers moments sous les couleurs marine et blanc...