Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Céline Dion à Bordeaux, c'est aujourd'hui !!!

28 juin 2017 à 18h21 Par Laure Deville

Les fans de Céline Dion attendent cela depuis des mois, la star internationale est à Bordeaux pour son premier concert de sa tournée en France. Le stade Matmut Atlantique est prêt pour cet évènement.

"C'est un moment historique pour le stade" selon Xavier Lapeyraque directeur général délégué du stade Matmut Atlantique à Bordeaux. C'est, en effet, LE premier concert dans l'enceinte du Matmut depuis son inauguration, c'est donc un vrai test à moitié rempli puisque 32 000 personnes  sont attendues ce soir.

"C'est l'une des plus belles scène d'Europe"... 

200 ouvriers ont travaillé pendant une semaine à l'installation de cette scène qui mesure 60m de largeur, 20m de profondeur et 15 m de haut. Les équipes de Céline Dion sont sur place depuis mardi pour mettre le décor à l'intérieur de cette scène, ainsi que des écrans géants. Pour Vincent CHASSAC, directeur technique du stade Matmut Atlantique, "c'est l'une des plus belles scènes d'Europe, digne de ce que l'on voit au Stade de France à Paris."

Une inquiétude, la pelouse... 

Les girondins de Bordeaux vont en effet scruter l'état de leur pelouse, il faut qu'elle soit opérationnelle pour leur premier match officiel, le 27 juillet. Pour cela, des mesures ont été prises car 8 000 personnes vont se trouver ce soir sur ce tapis vert. Il sera donc protégé par des plaques, au dernier moment, qui seront rapidement enlevées après la représentation afin que l'herbe puisse respirer. Il faudra ensuite, l'arroser, puis ressemer derrière. En revanche, la pelouse située sous la scène sera entièrement refaite grâce à des rouleaux. Pour le son, là aussi, les équipes ont travaillé dur, de grandes structures ont été installées sur lesquelles seront disposées des sonos géantes, aucun son ne sortira, en effet, des hauts parleurs du stade. 

Une sécurité renforcée...

Comme partout en france, cet évènement sera très encadré, même si le dispositif n'a pas été dévoilé. Des palpations auront lieu à l'entrée du stade, pensez donc à arriver un peu plus tôt. La circulation sera aussi importante ce jour-là, le réseau TBM mettra donc en place un tram toutes les 5 minutes et ce dès 16h30. 

Plan concert Céline DION

Tout est donc prêt pour le grand soir, il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit de la partie...

En savoir plus : Le préparatifs du concert.



[son1]



[son2]



[son3]