Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Céline Dion : libre sans René Angélil ! Elle se confie

25 août 2017 à 12h30 Par Aurélie Amcn

Céline se confie sur la nature de sa relation avec René Angélil...

Les langues se délient… Enfin, surtout celle de Céline Dion ! En janvier 2016, René Angélil, l'emblématique mentor et surtout époux de Céline Dion s'éteint après un long combat contre le cancer. Pendant de long mois, Céline Dion apparaît dévastée dans quelques médias, mais malgré la tristesse, elle décide de poursuivre sa carrière, pour lui, pour lui rendre hommage, lui qui a tout fait pour la hisser au sommet. Désormais seule aux commandes, l'interprète de « Encore un soir » revient plus forte que jamais sur le devant de la scène. Elle devient même une nouvelle femme : une icône de mode invitée aux premiers rangs des défilés les plus prestigieux de la Fashion Week. Et elle vient même de sortir une collection de sacs à main.

C'est d'ailleurs lors du lancement de sa collection de sacs à Montréal que Céline Dion a pris la parole pour évoquer sa relation avec René Angélil. « Peut-être qu'aujourd'hui, je me sens libre parce que je suis plus libre (…). René était super protecteur, il m'entourait toujours des meilleures personnes. Je n'avais pas grand-chose à dire, ou à faire, parce que tout était déjà fait. Le pot-au-feu était déjà fait, je n'avais plus besoin de dire ‘'peut-être un peu plus de carottes, là-dedans, il manque aussi peut-être un peu de sel !''. Mais maintenant, on s'assoit ensemble. Que ce soit pour le spectacle, pour le disque, pour les sacs à main, pour les enfants, c'est moi la BOSS », explique-t-elle.

Plus libre, moins couvée, Céline Dion s'autorise aussi à retrouver l'amour. C'est dans les bras de Pepe Munoz, l'un des danseurs de sa tournée européenne Live 2017, que la star québécoise s'épanouit à nouveau. On les a notamment récemment vu main dans la main dans les rues de Paris. Alors, quand après avoir parlé de René Angélil, on lui demande d'évoquer sa vie privée, et surtout son idylle avec le jeune homme de 34 ans, la réponse de Céline Dion est des plus originales : elle se met à interpréter la chanson « Diamonds » de Rihanna (vidéo ci-dessous). Et autant dire, que les paroles en disent long sur son actuel état d'esprit… De son côté, récemment interrogé par le magazine Vogue, Pepe Munoz a raconté sa toute première rencontre avec la chanteuse de 49 ans : « elle m'a fait me sentir comme chez moi, elle m'a accueilli dans sa famille, dans son groupe ». Visiblement, c'est le parfait amour entre ces deux-là !