Info locale

Cenon : colère du maire après l’installation de 250 caravanes au parc Loret

15 juillet 2019 à 16h59 Par Laure Deville
Crédit photo : pixabay

250 caravanes sont arrivées en fin de matinée créant dans le même temps de grosses difficultés dans le secteur.

 « C’est la neuvième intrusion à Cenon en moins de deux ans, cela ne peut plus durer ». Le maire de Cenon, Jean François Egron, n’en peut plus. 250 caravanes ont de nouveau investi le parc Loret ce lundi. Le maire de Cenon explique que ces incursions sont de plus en plus compliquées car elles sont plus violentes. « Le chef de la police a été molesté, la dernière fois c’est le gardien du parc Loret qui a été agressé, la prochaine fois il va y avoir un drame », assure le Maire.

Jean François Egron sera reçu demain matin à 8h30 au cabinet de la préfète. Il demande que tous les acteurs se réunissent autour de la table et qu’une décision soit enfin prise sur l’installation d’une grande aire de passage sur la Métropole Bordelaise.

A Cenon, la dernière installation a duré plus de six mois. « Des gens du voyage m’appellent pour venir s’installer chez nous, ce n’est plus possible ».

Les 250 caravanes, après décision de la préfecture, se sont donc installées une nouvelle fois au Parc Loret. Officiellement, elles pourront y rester jusqu’à lundi prochain. Le maire et ses équipes s’assureront au quotidien de la bonne tenue des lieux.