L'Equipe du Matin Wit FM

Ces gâteaux sont à éviter absolument pour le goûter de vos enfants

10 octobre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Certains gâteaux que l’on trouve en grande surface sont à bannir des goûters des enfants.
Crédit photo : Pixabay

Manger moins sucré, moins salé, moins gras, avec plus de fibres… Il est souvent difficile de s'y retrouver. Pour faire les bons choix pour le goûter de nos enfants, une étude nous éclaire sur le goûter idéal et ce qu’il faut éviter à tout prix.

60 millions de consommateurs a réalisé une étude sur les goûters, bons ou non à donner à nos enfants et les résultats sont effrayants.

36 références de biscuits ont été observés à la loupe : 16 biscuits au chocolat, 11 biscuits secs, 5 gâteaux aux fruits et 4 moelleux au chocolat. 

  • Dans la catégorie "biscuits au chocolat", ce sont les "Fines gaufrettes au chocolat bio" de la marque Léa Nature qui sont à proscrire
  • Pour les « biscuits secs » ce sont les "Palmiers au beurre" de la marque Saint-Michel qui arrivent derniers du classement, car trop gras
  • Pour les « biscuits aux fruits » ? Overdose de sucre si on est adepte des "Pim's à l'orange"
  • Quant aux "moelleux au chocolat", ce sont les célèbres "Napolitain" qu’il faut éviter

 

Cette étude dévoile également les conseils des spécialistes pour les goûters des plus petits. L’idéal, mais pas le plus facile à réaliser au quotidien, est de trouver une alternative à ces fameux gâteaux que l’on peut trouver en grande surface. Des fruits, un petit suisse nature à la confiture, du pain et du chocolat noir... voici d’autres options, à la fois saines et nutritives conseillées par le magasine 60 millions de Consommateurs.