Cette femme n'a jamais coupé ses cheveux depuis l'âge de 5 ans (Photos)

WIT FM
On la surnomme "Rainponce", comme la princesse Disney !
Crédit: Instagram @alenuwka_longhair

16 mai 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

En 30 ans, elle n'a jamais coupé ses cheveux. Aujourd'hui, elle arbore une crinière qui lui tombe sur les pieds. Photos.

Les gens la surnomment « Rainponce », comme la princesse Disney à la longue chevelure blonde. Alena Kravchenko n’a jamais coupé ses cheveux depuis l’âge de 5 ans. Aujourd’hui âgée de 35 ans, cette jeune femme originaire d’Odessa en Ukraine arbore une tignasse longue de 170 cm, soit quasiment sa taille (photos ci-dessous). Il lui arrive même de se prendre les pieds dans ses cheveux ! D’ailleurs, dans la rue, Alena ne passe pas inaperçue et certains passants s’arrêtent pour toucher ses longues mèches ou prendre des photos. Une fierté pour elle !

LA « RAINPONCE » UKRAINIENNE

Pour prendre soin de sa crinière exceptionnelle, la femme d’affaires devenue mannequin suit une routine capillaire très stricte mais très simple : un unique shampoing hebdomadaire de 30 minutes suivi d’un masque, un séchage naturel à l’air libre et un massage de la tête pour conserver une chevelure soyeuse. Pour éviter la casse, elle affirme ne jamais utiliser de peigne.

Selon elle, la détermination et la patiente sont la clé pour obtenir une chevelure similaire à la sienne. Sur son compte Instagram @alenuwka_longhair avec plus de 58 000 abonnés, elle affiche sa tignasse et livre de nombreux conseils.

I