Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Chaleur et départs en vacances : Bison Futé appelle à la prudence

30 juillet 2020 à 10h57 Par Iris Mazzacurati avec AFP
Bison futé recommande d'éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h).
Crédit photo : Pixabay

Alors que le mercure va dépasser les 40° dans certaines régions de France dans les prochains jours, Bison Futé met en garde les automobilistes pour ce week-end de chassé-croisé estival.

Bison Futé "appelle les usagers à la plus grande prudence" et leur livre des recommandations pour faire face, sur la route, à la vague de fortes chaleurs prévue à partir de jeudi et jusqu'à la fin de ce gros week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Six départements de la région Rhône-Alpes, dont les routes sont très fréquentées lors des départs en vacances, ont été classés en vigilance orange canicule pour la journée de jeudi. Il s’agit de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

Cet épisode de fortes chaleurs qui "s'accentuera encore vendredi", selon Bison Futé et Météo France

"Les températures devraient rester très élevées en journée samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée" dimanche, ajoute Bison Futé.

Le site d'informations routières recommande ainsi "d'éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h)", de protéger le véhicule du soleil, de boire régulièrement de l'eau et de faire attention aux passagers les plus vulnérables (enfants et personnes âgées).

Il appelle particulièrement à la plus grande prudence les usagers des axes "A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi", samedi étant classé noire, pour la première fois de l'été, dans le sens des départs.