Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Chanter sous la douche est bon pour la santé !

18 octobre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau

Que ce soit le soir ou le matin, la douche est censée être un moment de détente. Alors, quoi de mieux que la musique pour déstresser !

Selon une étude, 7 Français sur 10 prennent leur salle de bain pour une salle de concert et chantent sous la douche. Cela permet de démarrer la journée de bonne humeur. En effet, chanter sous la douche provoque de réels bienfaits pour la santé. En poussant la chansonnette, les poumons travaillent plus et l'oxygène circule davantage dans le corps. Cela permet de baisser le taux de cortisol, l'hormone du stress, et de renforcer le système immunitaire.

En revanche, si vous ne savez pas quoi chanter en vous savonnant, voici le top 3 des chansons à chanter absolument sous sa douche. Attention, 3 salles, 3 ambiances !

Un titre signé du groupe Oasis en 1995 que l’on a tous appris au collège en cours de musique : Wonderwall. Un air et des paroles simples à retenir pour un karaoké complètement réussi. Dans un tout autre registre, le duo des années 80 David et Jonathan avec leur mythique, Est-ce que tu viens pour les vacances ? Un morceau qui rappelle les longues soirées d’été sur la plage au coin du feu, rien de tel pour se vider la tête et oublier ses soucis.

La chanson la plus fredonnée sous la douche est un titre du groupe emblématique Wham dirigé par George Michael, Wake Me Up Before You Go-go Un très bon choix pour se trémousser en chantant à tue tête !