Chasse à l'homme : l'ancien militaire recherché en Dordogne a été neutralisé

WIT FM
La gendarmerie a lancé un appel à témoins et a diffusé la photo du fugitif.
Crédit: Facebook Gendarmerie de la Dordogne

31 mai 2021 à 9h29 par Diane Charbonnel

Les forces de l'ordre ont neutralisé l'ancien militaire de 29 ans lourdement armé et retranché dans une zone boisée aux alentours du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne.

Mise à jour à 13h : L'ancien militaire armé et recherché depuis dimanche en Dordogne a été interpellé lundi et blessé lors de son arrestation, a indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

L'homme a été "neutralisé", a écrit le ministre, félicitant les gendarmes et "en particulier le GIGN" pour leur "action déterminante". De source proche de l'enquête, l'homme a été "blessé par balles".

-- -- 

300 gendarmes, sept hélicoptères et le GIGN sont toujours mobilisés ce lundi matin pour tenter de retrouver cet ancien militaire, lourdement armé, et retranché dans une zone boisée du Lardin-Saint-Lazare en Dordogne, après avoir agressé son ex-compagne et le nouveau compagnon de celle-ci dimanche matin. 

L'homme de 29 ans a pris la fuite après avoir tiré sur les gendarmes et reste introuvable depuis. Il est susceptible de se trouver dans une zone boisée difficile d'accès d'environ 4 kilomètres carrés. 

Les recherches effectuées la nuit dernière n'ont, pour l'instant, pas permis de le localiser avec précision. 

La Gendarmerie de la Dordogne a lancé un appel à témoins et a diffusé la photo du fugitif ce lundi matin. 

L'ancien militaire est considéré comme "dangereux". Les habitants du Lardin-Saint-Lazare sont appelés à rester confinés chez eux encore ce lundi matin. L'école de la commune est restée fermée. 

I