Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Cheval avenir : de meilleurs lendemains pour les chevaux de courses

31 décembre 2019 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Cheval avenir, de meilleurs lendemains pour les chevaux de courses
Crédit photo : Pixabay

On ne le sait pas toujours, mais quand un cheval de course n’est pas ou plus assez performant, c’est bien souvent l’abattoir qui l’attend sur la ligne d’arrivée.

Heureusement pour eux, il existe une association dans l’Oise, fondée par Claude Ceulenaere et son mari. Son nom: Cheval avenir. Elle recueille trotteurs et pur-sangs anglais, mais aussi des poneys et des chevaux d’autres races; plus de 80 chaque année!

L’équipe, entièrement bénévole, soigne ceux qui en ont besoin –et les pathologies peuvent être nombreuses- elle les nourrit, les bichonne. Et une fois que ses petits protégés sont d’attaque, elle les propose à l’adoption ou au parrainage.

1256 chevaux ont trouvé une nouvelle famille jusqu’à présent, mais leur coût (maximum 1000€ pour un cheval en bonne santé) ne suffit pas. L’association a tout de même besoin des dons et des adhésions pour continuer à vivre et accueillir de nouveaux pensionnaires.

En ce moment, 3 pur-sangs et un trotteur attendent leur prochain propriétaire. Si vous aussi vous voulez aider, rendez-vous sur cheval-avenir.com.

Retrouvez cette séquence en podcast