Christophe Salengro, le « président » de Groland est mort

WIT FM
Crédit: Photo Canal + / Eric Vernazobres

30 mars 2018 à 11h12 par La rédaction

Le comédien, président du pays imaginaire « Groland », est décédé ce matin.

"Notre Phare s’est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir" c’est par ces mots que Jules-Édouard Moustic a annoncé la disparition du comédien âgé de 64 ans.

Ce vendredi, dans un communiqué, la chaîne Canal Plus, rappelle que "Christophe Salengro était une figure historique de CANAL+ depuis 1992, date de la première apparition du concept de la Présipauté de Groland, pays sorti de l'imagination de ses compères Benoït Delépine et Moustic à partir de la contraction de son nom propre.

Durant près de 26 ans, Christophe Salengro a incarné 'Notre Président' auto-élu à vie. Malgré la maladie et le fait qu’il soit hospitalisé depuis deux ans, Christophe Salengro, qui était également danseur, continuait d'apparaître chaque semaine dans "Groland".

Son ami Moustic expliquait ce matin qu’étant donné le nombre d’images tournées avec lui, l’acteur décédé serait toujours intégré à l’émission. Par ailleurs, une soirée spéciale lui sera consacrée le 14 avril prochain.