Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

CHRONIQUE CINE DU 09-01-2016

11 janvier 2016 à 13h32 Par Rédaction

Première session cinéma ce week-end sur WIT avec Maud Tambellini et en ce début d'année, une séquence septième art pour prendre de l'avance. Bienvenue derrière le grand écran.

Les News!

En 2016 si les blockbusters américains ne vont pas nous laisser le temps de reprendre notre souffle, entre l’avalanche de superhéros marvel mais aussi le duel épique entre Batman et Superman, c’est un poids lourds 2015 qui continue pour le moment de tout écraser sur son passage ; Star Wars 7 le réveil de la force, d’ores et déjà le plus gros succès de la saga en France avec plus de 8 millions d’entrées en deux semaine et demi d’exploitation.

Box-office

Et justement le box office et Star Wars 7 sur la première place du podium. Joli succès tout de même pour la comédie française babysitting 2 qui frôle les 3 millions d’entrées. Et puis sur la dernière marche du podium "le grand partage », comédie avec Didier bourdon ou encore Karine Viard.

L’actu des sorties

La sortie à ne pas louper cette semaine c’est bien sur le tout dernier film de Quentin Tarantino "les Huit salopards". Un western moderne à huit clos mettant en scène un chasseur de prime, un ancien soldat, un shérif et bien sur une prisonnière pour un résultat forcément sanglant.

Et l’actu à venir

Et puis à venir pour cette nouvelle année 2016 je vous le disais une avalanche de blockbusters et de super-héros américains. Deadpool attendu en février particulièrement vulgaire, Batman contre Superman en Mars ou encore Captain america civil war en avril et X-men Apocalypse en mai. Et puis un retour attendu cette année celui d’SOS fantômes pour le mois de juillet !

Le cinéma sur WIT, tous les samedis à 11H30. Bonnes séances !


[son1]



[son1]