Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinq idées de sorties pour ce week-end en Gironde !

01 décembre 2017 à 11h53 Par Klervi Le Cozic
Crédit photo : Mairie Andernos

Il fera frais ce week-end, mais le soleil sera au rendez-vous. Pour en profiter au maximum, voici cinq idées de sorties en Gironde pour samedi et/ou dimanche.
Il y en a pour tous les goûts : à boire et à manger, à jouer, à nager et même à rêvasser !

Cabanes en fête à Andernos

30 000 personnes participent chaque année à ce grand rendez-vous festif et gastronomique. Tout au long de la journée chacun pourra déguster huîtres, tapas de la mer, et vin blanc de l’Entre deux mers ou encore découvrir les sublimes recettes autour le l’huître de trois chefs étoilés qui feront la démonstration de leur talent lors de la « piste aux étoiles ».  

Atelier de fabrication de jeux à Créon

Les enfants pourront fabriquer leur propre jeu samedi entre 15 et 18h à l’Espace Culturel de Créon, dans le cadre du Marché de Noël.  Le lendemain, dimanche 3 décembre, les enfants sont invités comme l'an dernier à venir participer à l’atelier de scrapbooking. Apportez une photo que vous aimez, vous pourrez la transformer en carte de vœux. 

Portes-ouvertes du Pessac-Léognan

Que vous soyez connaisseurs ou néophytes, durant deux jours de 10 h à 18 h, vous pourrez visiter les installations et déguster les derniers millésimes chez les propriétaires de 37 Châteaux de l’Appellation Pessac-Léognan qui fête ses trente ans cette année. Rendez-vous sur le site internet de l’Appellation pour organiser vos visites.

Rendez-vous à la piscine Georges Tissot à Bordeaux

La piscine bordelaise fête ses vingt ans et a prévu un sacré programme pour son anniversaire : secourisme en famille, baptêmes de plongée, aqua'zumba, nage avec palmes, sauvetage, parcours en famille, course de toboggan, chasse aux oeufs, ligne "coaching", quiz.... Et de nombreux lots sont également à gagner ! C’est gratuit ! Rendez-vous samedi entre 15 h et 18 h.

Rencontres du carnet de voyage à Bordeaux

Pas besoin de prendre un aller-retour à l’autre bout de la planète pour s’offrir un peu de dépaysement. Cette troisième édition met à l’honneur les carnets de voyage naturalistes qui racontent des expéditions autour des plantes ou des animaux. Des rencontres avec leurs auteurs, des expositions et des ateliers dessins sont proposés samedi et dimanche. Un beau programme et en plus c’est gratuit !