Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Circulation et stationnement modifiés pendant la Braderie de Bordeaux

20 juillet 2017 à 14h33 Par Klervi Le Cozic

Plusieurs mesures de sécurité ont été prises pour garantir la sécurité des 300 000 personnes attendues à la braderie. Parmi elles, une interdiction de circuler dans les rues avoisinantes aux rues piétonnes.

300 000 personnes sont attendues pendant trois jours à la Braderie d'été de Bordeaux. 250 commerçants sédentaires et 150 commerçants non sédentaires vont sortir leurs fins de séries dans les rues piétonnes de Bordeaux. L’an dernier l’évènement avait failli être annulé pour des raisons de sécurité. Cette année, avec la prolongation de l'état d'urgence, les organisateurs, la ville et la préfecture ont mis en oeuvre plusieurs mesures. Les précisions de Christian Baulme, le président de la Ronde des Quartiers de Bordeaux.

Écouter le podcast

INTERDICTION DE CIRCULER : C'est valable pendant les 3 jours de la Braderie de 7h à 20h, y compris pour les véhicules de livraison des commerces sédentaires, les véhicules des riverains même munis de cartes d’accès et les véhicules des entreprises intervenant pour des travaux, avec une exception pour les véhicules des déballeurs entre 7h et 9h et entre 19h et 20h. Interdit donc de circuler sur le cours de l’Intendance, rue des Remparts, rue Porte Dijeaux, rue des Trois Conils (de la rue Père Louis de Jabrun à la place Saint Projet), rue Sainte-Catherine, place Saint Projet, rue du Parlement Sainte-Catherine, rue du Loup (entre la rue Ravez et la rue de Cheverus), rue de Grassi, rue du Temple, rue Franklin, rue Voltaire, rue Saige, rue de la Maison Daurade, rue du Cancéra (entre la rue Sainte Catherine et la rue des Piliers de Tutelle), rue de la Devise, rue de la Merci, rue Paul Bert, rue Gouvéa, rue des Ayres (entre la rue Paul Bert et la rue Ravez), place du Général Sarrail, rue des Augustins (entre la rue Sainte Catherine et la rue de Candale), rue Paul Brocca, place de la Victoire.

INTERDICTION DE STATIONNER : L'interdiction dure pendant ces 3 jours, sauf pour les véhicules des commerçants qui déballent leur marchandise entre 7h et 9h et entre 19h et 20h.  Pour les autres, il est interdit de se garer de 2h à 20h sur les voies suivantes sur le cours de l’Intendance, la rue des Remparts, la rue Porte Dijeaux, l'intégralité de la rue Sainte-Catherine, la place Saint Projet, la rue des Trois Conils (de la rue Père Louis de Jabrun à la place Saint Projet) et la place de la Victoire.

Dans un communiqué, la Mairie de Bordeaux donne d'autres précisions, qui concernent cette fois-ci uniquement les commerçants sédentaires ou non sédentaires qui participent à la braderie.

règles stationnement

Par ailleurs, un parking gratuit est mis à disposition des véhicules des déballeurs sur l'esplanade des Quinconces partie haute (entre l’allée goudronnée et le monument des Girondins) accès allées de Bristol.

Deux postes de secours seront installés place Général Sarrail et place Puy Paulin les jeudi et vendredi et un troisième poste sera installé place Saint-Projet le samedi.