Cluster dans un club à Bordeaux : 35 personnes testées positives au COVID

WIT FM
Les 35 personnes testées positives ont participé à une ou des soirées organisées par le club Hangar
Crédit: CCO - Photo d'illustration

19 juillet 2021 à 7h28 par Diane Charbonnel

L'ARS Nouvelle-Aquitaine a annoncé dimanche 18 juillet, que 35 personnes avaient été testées positives au Covid-19 après avoir participé à une ou plusieurs soirées, les 9,10 et 13 juillet organisées par le club Hangar FL à Bordeaux. Les participants qui ne l'auraient pas encore fait sont invités à se faire tester.

Le nombre de cas pourrait encore augmenter dans les jours qui viennent. 35 personnes ont été testées positives au Covid-19, la semaine dernière à Bordeaux. Elles avaient assisté à des soirées organisées les 9, 10 et 13 juillet par le club bordelais, Hangar FL sur la rive droite. L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine explique que 2 cas avaient été signalés dès jeudi 15 juillet, puis 19 cas de plus, samedi et enfin, 14 cas supplémentaires ont été reportés dimanche.

L’Assurance Maladie est actuellement mobilisée pour identifier les cas contacts et casser les chaînes de transmission du virus.

Les participants à ces soirées sont également invités à se faire dépister, tandis que les personnes testées positives doivent respecter un isolement strict de 10 jours, ainsi que leurs contacts (7 jours).

D’autres mesures complémentaires pourraient être déclenchées par la préfecture et l’ARS dans les prochains jours.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine rappelle dans un communiqué que le pass sanitaire est le « seul moyen de sécuriser les évènements festifs » et que « ce contrôle doit être rigoureux ».

I