Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Coldplay numéro 1 sur les radios françaises

19 janvier 2017 à 11h09 Par Rédaction

Comme chaque année, l'institut Yacast, qui recense l'ensemble des diffusions musicales radio et télé, a fait son bilan de l'année.

Et si en 2015 Omir avec "Cheerleader" avait été le titre le plus diffusé sur les radios françaises, en 2016 c'est Coldplay (avec la participation de Beyoncé) et son "Hymn for the week-end" qui décroche la première place.

Avec 88.686 diffusions sur les ondes l'an dernier, le single du groupe devance Imany "Don't be so shy", Mike Posner "I took a pill in ibiza", Justin Timberlake "Can't Stop The Feeling" et le premier titre francophone Amir "J'ai cherché".

Amir, qui a réussi à finir 6ème de l'eurovision avec ce single, est le titre le plus playlisté sur l'ensemble des radios françaises.

Côté Tv, le clip de l'année 2016 sur les chaînes en France c'est Claudio Capéo et son hit "Un homme debout". Il devance Christophe Maé, Amir, Kendji et Justin Timberlake à nouveau.

À noté qu'avec 19 titres différents, les Fréro Delavega, qui se séparent, sont l'artiste/groupe le plus diffusé en radio/tv en 2016 et c'est Coldplay qui prend cette palme du côté international.