Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Coldplay raconte sa rencontre avec Stromae grâce à une superstar mondiale (vidéo)

10 décembre 2019 à 11h00 Par A.L.
Chris Martin raconte la rencontre du groupe Coldplay avec Stromae.
Crédit photo : Universal Music

Pour le plus grand bonheur de ses fans, Coldplay est enfin de retour avec un nouvel album baptisé "Everyday Life", dans lequel le groupe britannique s'offre un duo avec le chanteur belge Stromae. Une jolie collaboration rendue possible grâce à une immense star comme l'a révélé Chris Martin sur le plateau de l'émission "Quotidien".

Le célèbre groupe pop-rock britannique aux 60 millions d’albums vendus, Coldplay, vient tout juste de faire son retour sur le devant de la scène avec son nouvel opus baptisé Everyday Life, sorti le 22 novembre dernier, dans lequel figure notamment Arabesque, un morceau où Stromae apparaîtSur ce featuring porté par une basse funk et ponctué par un solo de saxophone de plus d’une minute, on entend ainsi le Belge déclamer brièvement en français : "Comme deux gouttes d'eau, on se ressemble comme provenant de la même mère/ Comme deux ruisseaux qui se rassemblent pour faire les grandes rivières". Stromae s'est d'ailleurs dit "très honoré d'avoir été invité sur le nouvel album de Coldplay", sur sa page Facebook. Pour rappel, Coldplay avait déjà rendu hommage à Stromae lors d'un concert en Belgique, en reprenant son tube Formidable sur scène. Il s'agit donc d'une complicité musicale qui dure depuis quelque temps déjà...

La rencontre entre Coldplay et Stromae

Invité sur le plateau de l'émission Quotidien ce lundi 9 décembre, Chris Martin, entouré de ses fidèles acolytes du groupe Coldplay, est revenu sur leur rencontre avec Stromae rendue possible grâce à une superstar internationale. "Nous étions avec Shakira un jour et nous avions un concert. Et elle nous a dit : 'Vous devriez écouter Stromae'. Alors on l’a écouté et immédiatement, c’est devenu notre chanteur préféré. On lui a donc demandé s’il voulait venir à notre concert", a ainsi confié le chanteur anglais. "Il est venu avec sa femme, dans sa petite voiture. Il m’a appelé avant le concert et il m’a dit 'Je dois rentrer dans la salle' donc je suis sorti le retrouver. Et il y avait beaucoup de personnes qui l’attendaient donc on s’est dit 'Mais c’est le roi de Belgique qui arrive'. Donc nous l’avons attendu", a-t-il continué en racontant avoir rendu hommage à Stromae ce soir-là sur scène en interprétant sa chanson Formidable.

Depuis, les deux artistes sont restés en contact pour le plus grand bonheur de leurs fans.