Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Coldplay soutient les migrants avec un single très engagé "ALIENS" !

07 juillet 2017 à 20h31 Par Rédaction

À quelques jours de la sortie d'un nouvel EP et surtout d'une série de concerts au Stade de France, le groupe Coldplay dévoile un single très engagé qui dénonce le sort réservé aux migrants par les grandes puissances de ce monde. Écoutez !

Très engagé sur le plan humanitaire, le groupe Coldplay ne surprend que très peu ses fans en dévoilant le morceau « A L I E N S ». Malgré un titre évocateur, le morceau ne parle pas d’extraterrestres ou de science-fiction. Il évoque plutôt le quotidien des migrants contraints de quitter leurs terres natales pour échapper à la guerre, et notamment le sort qui leur est réservé lorsqu’ils accostent sur nos côtes Européennes. Un sujet peu, voire pas du tout abordé par les grands noms de l’industrie musicale, mais que se permet d’assumer Chris Martin en imaginant ce que peut ressentir un migrant : « We just want to get home again. Tell your leader, sir or ma’am, we come in peace, we mean no harm », comprenez en français « Nous voulons juste rentrer chez nous. Alors dîtes à vos dirigeants, monsieur ou madame, que nous venons en paix. Nous ne voulons pas causer de problèmes ». Des paroles simples qui délivrent pourtant un vrai message d’amour, d’espoir et surtout de tolérance bercé par une musique entraînante.

D’ailleurs dans la vidéo-lyric animée et publiée sur la chaîne Youtube du groupe britannique (ci-dessous), on y voit une famille fuir des bombes pour sauter du haut d’une falaise. Sauf qu’au lieu de finir sur les rochers, la famille se retrouve à bord d’un vaisseau spatial direction l’inconnu. C’est une rapide et certes moins dramatique image de ce que vivent au quotidien des milliers de familles de migrants.

Le titre « A L I E N S » sera issu de l’EP Kaleidoscope, une suite de l’album A Head Full Of Dreams sorti en 2015, dont la date de sortie est prévue le 14 juillet prochain. On y retrouvera notamment des versions inédites de certains tubes du groupe, mais aussi l’envoûtante ballade « All I Can Think About is You ». Pour rappel, le groupe Coldplay sera de passage au Stade de France les 15,16 et 18 juillet prochains.