Combien faut-il envoyer de CV avant de trouver un emploi ? Réponse

12 novembre 2018 à 10h31 par Armelle R

WIT FM
Crédit : pixabay

Quand on est à la recherche d'un emploi, on a tendance à envoyer des tonnes de CV. Mais combien faut-il en envoyer exactement ? On a la réponse grâce à une étude.

C’est le cabinet Robert Half qui nous dévoile ce chiffre. Il faut envoyer en moyenne 23 curriculum vitae pour décrocher un travail. Il faut postuler à 23 postes avant d’obtenir une réponse positive qui nous intéresse.

L’étude précise que 53% des salariés avouent qu’ils avaient eu le choix entre plusieurs offres lors de leurs dernières recherches d’emploi. C’est plutôt une bonne nouvelle. Mais il y a aussi 63% des personnes en recherche d’emploi qui ont fini par accepter un poste qui n’était pas celui qu’il convoitaient. Et c’est souvent parce que l’entreprise en question met trop de temps à répondre. Certains salariés sont donc obligés de se résoudre à prendre un emploi non désiré.

La réactivité, la clé pour obtenir un job

Les jeunes, surtout, veulent des réponses rapides. Si les entreprises ne répondent pas assez vite, elles risquent de perdre les meilleurs candidats qui seront pris dans une autre entreprise. Le marché de l’emploi va plus que jamais très vite. Que ce soit du coté des salariés ou des employeurs, il faut être réactif pour obtenir le Graal. Pas la peine donc d’envoyer des centaines de CV, 23 suffisent et il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées.