Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Comment être moins stressé au travail ?

23 janvier 2018 à 06h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Être stressé au travail n’est pas seulement un phénomène qui touche les Français. Dans le monde, plus d’un salarié sur deux se dit stressé par son travail. Voici donc quelques astuces pour essayer de remédier à ce problème.

Petites ou grandes entreprises, les employés sont généralement stressés à un moment donné dans leur journée. Pour se défaire de cette angoisse, parfois permanente, chacun a sa technique. Certains se mettent au sport pour libérer toutes les ondes négatives pendant que d’autres choisissent de prendre des médicaments.

Si vous aussi vous avez du mal à vous détendre lorsque vous êtes au bureau, pas de panique, ces quelques astuces vont sûrement changer votre quotidien.

Pour être efficace et détendu à la fois, il faut déjà se sentir bien dans son espace de travail. La solution est donc de personnaliser votre bureau, de manière à vous sentir comme à la maison. Quelques photos de famille, une plante ou encore quelques bibelots, sans pour autant encombrer tout l’open-space.

N’hésitez pas à faire des pauses. Le but n’est pas de prendre un café pendant une demi-heure avec les collègues, mais plutôt de s’aérer l’esprit régulièrement.

Cela va peut-être paraître ridicule auprès de vos collègues, mais les étirements sont souvent bénéfiques quand il s’agit d’être détendu. De temps en temps, pensez donc à étirer vos bras, vos épaules ou encore votre dos, toutes les parties de votre corps qui peuvent être crispées par votre activité professionnelle.

Dans le même genre, les exercices de respiration sont parfaits pour se relaxer. Dès que vous avez cinq minutes, allez dans un endroit calme et faîtes de grandes inspirations pour évacuer toutes les tensions.

Pour finir, le meilleur moyen d’être tranquille et apaisé au travail, c’est d’être toujours à jour. Le retard ou l’accumulation des tâches à faire sont en grande partie responsable de cette angoisse. Faîtes-vous une liste en début de journée et ne vous laissez pas submerger par vos responsabilités.

Et vous, quelles sont vos astuces pour être détendu au travail ?