"Comment être sexy au supermarché ?" : une chronique télévisée crée la polémique (vidéo)

WIT FM
Malaise totale à la télévision italienne !
Crédit: Capture d'écran Twitter

26 novembre 2020 à 17h30 par A.L.

Scandale en Italie ! La Rai 2, l'une des chaînes publiques italiennes, a diffusé un moment gênant aux téléspectateurs, ce mardi 24 novembre. Au programme ? Un tutoriel montrant aux femmes comment faire les courses de manière sexy.

La télévision italienne en pleine tourmente. Ce mardi 24 novembre, la chaîne publique Rai 2 a diffusé un tutoriel indiquant aux femmes "Comment être sexy au supermarché", dans l’émission de télévision Detto fatto. Sur les images qui ont fait le tour de la toile, déclenchant une véritable polémique, on découvre la danseuse de pole dance Emily Angelillo montrer avec le plus grand des sérieux comment être séduisante dans les allées d'un supermarché. 

C'est ainsi que la jeune femme a déambulé face à la caméra, en mini-short en cuir et avec des talons aiguilles, en expliquant comment mettre ses mains sur le caddie et comment se déplacer en ondulant des hanches. Pire encore : elle a même détaillé la façon la plus sexy d’attraper un paquet de pâtes placé en hauteur ou comment ramasser un aliment tombé par terre. Comme il fallait s'y attendre, cette chronique a provoqué un véritable tollé. Ironie du sort : elle a été diffusée le jour de la Journée internationale contre la violence envers les femmes. Face à la polémique, le programme a été suspendu.  

De son côté, le PDG de la chaîne a qualifié ce passage de "très grave". "Il est évident que j’ai lancé une enquête pour déterminer les responsabilités et nous sommes en train d’évaluer l’avenir de ce programme", a-t-il déclaré. Bianca Guaccero, l’animatrice de l'émission en question, s’est excusée sur son compte Instagram ce mercredi soir, expliquant que "le tutoriel en question était censé adopter un ton comique et surréaliste pour ne pas être pris au sérieux". Raté !

I