Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Connu pour son titre "Children", Robert Miles est mort

10 mai 2017 à 23h10 Par Rédaction

Connu dans le monde entier pour son hit "Children", le DJ Robert Miles est mort à l'âge de 47 ans.

Robert Miles, Robert Concina de son vrai nom à la ville, est décédé à l’âge de 47 ans à Ibiza, des suites d’un cancer. Il était le DJ Italien mondialement connu depuis les années 90, grâce à son tube d’Eurodance "Children".

Il était originaire de Fagagna en Italie, et avait commencé sa carrière en se produisant dans des discothèques de Milan. En 1995, il choisit son nom de scène et décide de s'appeler Robert Miles. La même année, il sort son tube "Children". Un titre qui fait le tour du monde, et qui s’écoule à 5 millions d’exemplaires. L'histoire dit qu'il l'a enregistré ce morceau en une seule nuit.

D’autres titres suivront sans connaitre toutefois le même succès. Parmi eux, Fable, For us ou encore Freedom. Son dernier album remonte à 2011.

Joe T.Vannelli, un ami et collaborateur de Robert Miles a confirmé la mort de son ami sur son compte Facebook. "Avec lui s'en va aussi une partie de ma vie de ma vie de producteur. Nos disputes (...) me manqueront, mais encore pluston tralent pour trouver des sons et des mélodies incroyables".