L'Equipe du Matin Wit FM

Contraception sans hormone, recyclage, Mario Kart sur smartphone : voici le journal des bonnes nouvelles !

02 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour mettre un peu de bonheur dans nos vies, voici trois infos positives qu'il ne faut pas rater aujourd'hui : c'est le journal des bonnes nouvelles !

Bientôt une nouvelle contraception sans hormone, pour les femmes : le gel Amphora vient des États-Unis et sera bientôt commercialisé chez nous. Il s'agit d'un nouveau produit qui bloque l’arrivée des spermatozoïdes. Il est donc contraceptif, mais pas seulement ! Selon les chercheurs qui l'ont mis au point, cette nouvelle méthode de contraception pourrait aussi nous protéger des maladies sexuellement transmissibles. Seule ombre au tableau : pour être efficace, le gel Amphora doit être appliqué sur le vagin une heure avant le rapport... Oubliez la spontanéité !

Recyclage total ? 

La deuxième bonne nouvelle du jour devrait faire plaisir aux enfants, et aux parents qui pensent à notre planète ! Une entreprise américaine s’est spécialisée dans les déchets difficilement recyclables comme les tubes de dentifrice, les gourdes de compotes… etc. Son dernier cheval de bataille : les bâtons de sucettes !

La société Terracycle propose des points de recyclage dans 21 pays, dont la France en partenariat avec la marque de sucettes Chupa Chups pour pouvoir récolter ces petits bâtons en plastique. Ils seront donc triés puis broyés et transformés en granules de plastique pour fabriquer de nouveaux objets. Bonne idée non ?

Préparez-vous, il arrive !

Enfin, préparez vos peaux de banane et vos carapaces de tortue, on va enfin pouvoir jouer à Mario Kart… sur smartphone !  Le célèbre jeu Nintendo sera disponible sur IOS et Android à partir du 25 septembre. Et bonne nouvelle supplémentaire, c’est gratuit ! On peut dores et déjà s’inscrire pour télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play.

En revanche, il faudra payer pour avoir accès à plus de circuits, plus de karts…etc. En mode gratuit, vous ne pourrez faire qu’une course toutes les 15 minutes.