Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : 72 personnes contaminées en Nouvelle-Aquitaine

12 mars 2020 à 09h23 Par Diane Charbonnel
Parmi les 17 nouveaux cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine, deux se trouvent en Gironde. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

L’ARS Nouvelle-Aquitaine a dressé un nouveau bilan du nombre de cas confirmés dans la région. 17 nouvelles personnes ont été contaminées dont deux en Gironde.

Le nombre de personnes contaminées par le Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine continue d’augmenter. L’Agence Régionale de Santé a dressé un nouveau bilan du nombre de cas dans la région mercredi soir. 17 nouveaux cas ont été confirmés en 24 heures ce qui porte aujourd’hui leur nombre à 72 en Nouvelle-Aquitaine. Parmi ces nouveaux cas, deux se sont déclarés en Gironde. Il s’agit d’un homme et d’une femme revenant d’un séjour en Égypte. Selon l’ARS, leur état de santé ne serait pas inquiétant. Ils sont actuellement tous les deux confinés chez eux.

En France, le virus continue de se répandre. Le cap des 2 000 personnes contaminées a été franchi. 2 281 cas sont désormais confirmés dans l’hexagone. Le chef de l’État Emmanuel Macron s’exprimera ce jeudi soir à la télévision, à 20 heures, au sujet du Coronavirus. En attendant, toutes les crèches et les établissements scolaires sont désormais fermés en Corse et dans 16 villes de l’est de Montpellier. Ils devraient rouvrir dans 14 jours.