Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : bientôt une pénurie de Coca Cola Light et Zéro ?

28 février 2020 à 17h00 Par A.L.
L'entreprise Coca Cola pourrait avoir des problèmes pour produire ses boissons allégées.
Crédit photo : Photo de Krisztian Matyas sur Unsplash

Dans son rapport annuel publié ce lundi 24 février, le géant des sodas Coca Cola s'inquiète des problèmes de production et d'exportation d'édulcorants, nécessaires à la fabrication de ses boissons allégées.

Avis aux addicts au Coca Cola Light et Zéro : selon le rapport annuel du géant mondial des sodas, le nouveau coronavirus qui sévit actuellement presque partout dans le monde aurait des conséquences sur la production des versions allégées de Coca Cola, et "principalement en Chine". En effet, d'après le fabricant, les édulcorants utilisés dans la composition du Coca Light et du Coca Zéro - tels que l’aspartame, l’acésulfame potassium, la saccharine - seraient touchés par des problèmes de production et d'exportation. "Notre chaîne d'approvisionnement pour les édulcorants non nutritifs et certains autres ingrédients de nos produits comprend des fournisseurs en Chine. À la suite de l'émergence du nouveau coronavirus Covid-19, à partir de janvier 2020, nos fournisseurs en Chine ont connu des retards dans la production et l'exportation de ces ingrédients", peut-on lire dans le document diffusé par la marque.

Un plan d'approvisionnement d'urgence

Si des "plans d’approvisionnement d’urgence" et des mesures de précaution destinées aux employés travaillant en Chine ont été mises en place par l’entreprise grâce notamment à des équipements de protection, l'entreprise assure ne pas prévoir "d'impact à court terme en raison de ces retards", ajoutant qu'il pourrait voir des "approvisionnements plus serrés de certains de ces ingrédients à plus long terme si les opérations de production ou d'exportation en Chine se détérioraient". "Pour le moment, nous ne prévoyons pas que cette perturbation aura un impact significatif sur notre unité pour le volume d'affaires ou les résultats financiers de l'ensemble de l'année 2020", a conclu la firme.