Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : l’Espagne pourrait fermer ses frontières pour les vacances d’été

10 avril 2020 à 15h35 Par A.L.
L'Espagne pourrait se priver de tourisme pour éviter une deuxième vague de coronavirus.
Crédit photo : Pixabay

Face à la pandémie de Covid-19 qui s'est violemment abattue sur le pays depuis quelques semaines, l'Espagne réfléchit à la possibilité de fermer ses frontières aux touristes étrangers cet été.

Pas de vacances en Espagne cet été ? C'est en tout cas le scénario qui semble se profiler selon le quotidien ABC. En effet, ce jeudi 9 avril, le journal titrait : "Le gouvernement se prépare à fermer les frontières au tourisme cet été". L'État espagnol envisage donc cette solution radicale pour éviter une deuxième vague de contamination au Covid-19. "Une mesure à double sens, tant pour les arrivées que pour les départs", précise néanmoins le quotidien ibérique. Ainsi, à l'instar des étrangers qui ne pourraient entrer sur le territoire, les Espagnols ne pourraient pas non plus quitter leur pays pendant la période estivale.

L’un des pays les plus endeuillés

Si l'afflux de touristes représente tout de même 12 % du produit intérieur brut (PIB) et 13 % de l'emploi du pays, l'Espagne, le second pays d'Europe, après l'Italie, qui compte le plus de morts du Covid-19, est donc prêt à tout pour éviter d'aggraver la situation. À ce jour, au vendredi 10 avril, 15.238 décès ont été recensés sur le territoire espagnol. Néanmoins, les autorités affirment avoir dépassé le pic de contagion.