Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : la rentrée se passe bien dans l’Académie de Bordeaux

10 mars 2020 à 15h05 Par Laure Deville
Les enfants sont sensibilisés au lavage régulier des mains avec du savon. Photo d'illustration
Crédit photo : pixabay

Le rectorat et les associations de parents d’élèves n’ont pas noté de retours particuliers alors que la rentrée s’est faite sur fond de l’épidémie de Coronavirus

C’était l’une des inquiétudes : comment va se passer la rentrée alors que l’épidémie de Coronavirus continue de s’étendre dans la région. La semaine dernière, le rectorat de Bordeaux avait fait une conférence de presse expliquant que les équipes ont été préparées. Des mesures d’hygiène ont été rappelées aux agents éducatifs avec la préconisation d’un lavage de mains régulier.

Hier, premier jour de classe et pas d’incident à noter selon le rectorat de Bordeaux. « Une cellule de suivi a été mise en place au sein du rectorat et pour l’instant tout semble bien se passer ». C’est ce que nous assure le rectorat que nous avons contacté.

Même son de cloche du coté des associations de parents d’élèves. Stéphanie Anfray est présidente de la FCPE de la Gironde. « Les établissements ont bien mis en place les mesures et pour l’instant même si nous avons quelques inquiétudes de parents, la situation semble sous contrôle ». Ce sera peut être différent si un cas venait à être déclaré au sein d’un établissement nous assure la présidente de la FCPE.

En maternelle, il est assez facile d’appliquer les mesures d’hygiène, c’est plus difficile dans les collèges où il n’y a pas assez de personnel pour surveiller les élèves, conclut Stéphanie Anfray.