Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Musique

Coronavirus : Lady Gaga repousse finalement la sortie de son album « Chromatica »

25 mars 2020 à 11h15 Par A.L.
Lady Gaga reporte la sortie de son album "Chromatica".
Crédit photo : Universal Music

Face à la pandémie du Covid-19 qui enregistre aujourd'hui 18 246 morts dans le monde, Lady Gaga a préféré reporter la sortie de son album "Chromatica" qui était initialement attendu par les fans le 10 avril prochain.

Depuis décembre dernier, la population mondiale fait face à une crise sanitaire sans précédent à cause d'un nouveau coronavirus, né en Chine et baptisé Covid-19. Dans le monde, le nombre de personnes contaminées a atteint à ce jour les 409.014 cas. On déplore 18.246 morts sur la planète dont 1.110 personnes décédées en France. Face à cette triste réalité, de nombreux artistes ont décidé de repousser leurs futurs projets à l'instar de Lady Gaga. Ce mardi 24 mars, la chanteuse américaine a annoncé le report de la sortie de Chromatica, son prochain album initialement prévu pour le 10 avril
"C'est une période intense et terrifiante pour chacun d'entre nous", a-t-elle écrit sur Twitter. "Et, bien que je pense que l'art soit l'une des choses les plus fortes que nous ayons pour nous apporter joie et réconfort durant ce genre de périodes, je trouve inadéquat de sortir cet album avec tout ce qui se passe autour de cette pandémie mondiale", a poursuivi l'interprète de Poker Face"Je préfère que nous consacrions cette période à trouver des solutions. Il est important pour moi que nous focalisions notre attention sur fournir des équipements médicaux aux professionnels de santé, s'assurer que les enfants dont l'alimentation dépend des écoles publiques reçoivent ce dont ils ont besoin, et que nous aidions ceux sur qui cette pandémie aura des répercussions financières", a continué la star.
Malheureusement pour ses fans, Lady Gaga en a également profité pour annoncer que les concerts à Las Vegas prévus entre le 30 avril et le 11 mai étaient reportés ajoutant qu'elle espérait que ceux qui suivront pourront être maintenus. Néanmoins, bonne nouvelle : sa tournée estivale aura bel et bien lieu ! La star a d'ailleurs révélé qu'elle devait faire un concert surprise à Coachella au mois d'avril, avant que le festival californien ne soit reporté à octobre.