Covid-19 : Wit FM modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : le patient bordelais sera suivi par un psychiatre

14 février 2020 à 16h05 Par Laure Deville
Le patient bordelais aura passé 22 jours en quarantaine, il devra être accompagné pour retrouver une vie normale. Photo d'illustration.
Crédit photo : pixabay

L’homme de 48 ans est totalement guéri. Il aura passé 22 jours en quarantaine.

Soulagement pour le patient atteint de coronavirus à Bordeaux. L’homme de 48 ans est sorti de l’hôpital hier.
Lors d’une conférence de presse qui se tenait ce matin à l’hôpital Pellegrin, le CHU nous a expliqué que le patient n’en a, pour autant, pas fini.  « Nous le reverrons dans quelques semaines pour refaire un point, il y aura une prise de sang et une radio qui seront réalisées pour être sur de sa guérison », selon le professeur Denis Malvy qui dirige le service des maladies infectieuses et tropicales du groupe hospitalier Pellegrin de Bordeaux« Le patient pourra aussi nous contacter par téléphone dès qu’il le voudra. »

Il faudra aussi aider ce patient à retrouver une vie morale. Il a, en effet, passé 22 jours en quarantaine. Une situation qui a des conséquences sur son état psychologique. Il sera donc suivi par un psychiatre.

En cas de nouveau cas de coronavirus à Bordeaux, le CHU se dit prêt. Six chambres ont été réservées pour accueillir des patients atteints de ce type de maladies. Le dispositif pourrait même être élargi à 28 lits en cas de nécessité.