Coronavirus : le prince Charles atteint du Covid-19

25 mars 2020 à 14h45 par A.L.

Charles III est attendu vendredi 22 septembre à Bordeaux
Charles III est attendu vendredi 22 septembre à Bordeaux
Crédit : Wikimedia Commons

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au Coronavirus. Il est confiné dans sa demeure en Écosse avec son épouse Camilla.

Mauvaise nouvelle. Âgé de 71 ans, le prince Charles, fils d’Elizabeth II, a été testé positif au coronavirus, ce mercredi 25 mars 2020. En effet, dans un communiqué officiel, les services du père d'Harry et William ont rapporté qu'il présentait "de légers symptômes" du nouveau coronavirus. Néanmoins, l'héritier de la couronne britannique reste "en bonne santé" et "télétravaille comme d'habitude", a affirmé Clarence House dans un communiqué. En confinement en Écosse avec son épouse Camilla, "il n'est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines", précise le communiqué.

La reine contaminée ?

Si le Royaume-Uni est sous le choc et s'inquiète donc pour la santé d'Elizabeth II âgée de 93 ans, selon les services de la famille royale, le prince Charles n'a pas vu sa mère depuis le 12 mars dernier, période où il n'était alors pas contagieux. La reine est actuellement confinée au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. De son côté, l'épouse du prince Charles, la duchesse de Cornouaille, "a également subi un dépistage mais elle n'a pas été contaminée par le virus".