Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Coronavirus : les écoles fermées, les parents s’organisent en Nouvelle-Aquitaine

16 mars 2020 à 15h28 Par Laure Deville
Les parents n'ont pas eu vraiment le choix et ont du s'arrêter de travailler. Photo d'illustration.
Crédit photo : pixabay

Depuis ce lundi, toutes les écoles, crèches, collèges, lycées et universités sont fermées, les Nouveaux Aquitains ont pris les devants.

Une grosse pensée en ce début de semaine pour tous les parents qui ont du ce week-end réfléchir à une organisation alors que les écoles, les crèches, collèges, lycées et universités sont fermés à cause de l’épidémie de Coronavirus.
Vendredi, à la sortie des classes, beaucoup ne savaient pas encore comment faire. Dans le quartier Caudéran à Bordeaux, nous avons rencontré des grands parents désolés de ne pouvoir garder leurs petits enfants. Ils sont, pour certains, une population à risque.

Jerome un papa était inquiet « On va perdre pleins de contrats, nous sommes en freelance. Il va falloir que nous travaillons la nuit car avec les enfants ce n’est pas possible ».

Pour d’autres, les entreprises les ont autorisés à poser quelques jours. Sandrine en recherche d’emploi n'a pas besoin de prendre de congés. En revanche, elle ne pourra pas postuler à des offres d’emploi jusqu’à nouvel ordre.

Cette situation pourrait s’amplifier. Emmanuel Macron doit s’exprimer ce soir à 20h