Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : on peut désormais suivre jour après jour l'évolution du virus dans la région

09 mars 2020 à 08h17 Par Florence Jaillet
Selon un dernier bilan, 29 cas confirmés étaient recensés dans la région.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

L'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine donne accès en ligne, chaque jour à midi, à ses points quotidiens sur le virus dans la région.

L'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine met en ligne une page réactualisée, chaque jour, à la mi-journée, pour nous tenir informés de l’évolution de la situation sur son site internet

Selon un dernier bilan, ce sont 13 nouveaux cas de Coronavirus qui avaient été confirmés ce dimanche, soit 29 au total avérés dans la région. Dans le détail, 5 nouveaux cas ont été recensés en Charente-Maritime. Il s’agit d’un couple en contact avec un cas en Occitanie et de 3 autres personnes en lien avec un cas déjà connu. Six nouveaux cas également en lien avec le rassemblement de Mulhouse, dont 5 en Lot-et-Garonne et 1 en Gironde. Un dans la Vienne et un autre en Corrèze.

Par ailleurs, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine a annoncé samedi qu’une femme a été testée positive dans les Pyrénées-Atlantiques, là encore en lien avec le rassemblement de Mulhouse. Il s’agit du premier cas confirmé dans le département. Les tests menés sur un premier cas suspect s’étaient avérés négatifs. En Dordogne, un homme revenant d’un voyage en Italie a été transféré au CHU de Limoges pour poursuivre sa surveillance médicale. Son état de santé serait peu inquiétant, selon l’ARS.

Nous pouvons tous nous protéger avec des gestes simples : se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, utiliser des mouchoirs à usages uniques et porter un masque quand on est malade. Au premier symptôme ou doute, il convient d’appeler le centre 15. Nous rappelons que si vous avez des questions non médicales, une plateforme d’information est à votre disposition. Il faut composer le 0 800 130 000. C’est gratuit.