Coronavirus : un garagiste de Saint-Médard-en-Jalles se mobilise

WIT FM
Les infirmières, les aides à domicile sont en première ligne et manquent de matériel pour se protége
Crédit: Pixabay

25 mars 2020 à 5h04 par Laure Deville

Il vient de lancer une cagnotte afin d'acheter des protections et les redistribuer aux aides soignants de la Gironde.

« Je ne pouvais pas rester là sans rien faire ». Ce sont les mots d’Alex Xavier propriétaire du garage DK Boss à saint Médard en Jalles.

La semaine dernière, il a acheté auprès d’un fournisseur qu’il connaît bien pour 5 000 euros de matériel : des casques de protection, des combinaisons, des masques qui sont utilisés pour les professionnels de l’automobile et qui pourraient être utilisés en cette période par le personnel soignant. Il a déjà redistribué les masques et combinaisons à des professionnels des alentours à Martignas, Cestas, à saint Jean D’Illac (des aides soignants, des infirmiers.)

Alex Xavier a décidé d’aller plus loin. Il vient de faire un devis pour une nouvelle commande de 144 masques et plus de 1 000 combinaisons. Coût de l’opération 9 000 euros. « Je ne peux prendre en charge toute cette somme, c’est pour cela que j’ai décidé de lancer cette cagnotte ».

Alex Xavier veut être transparent « Je justifierai chaque euro qui aura été investi ». Aujourd’hui, 1 650 euros ont déjà été récoltés.

I