Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Coronavirus : un pingouin profite de l'épidémie pour rendre visite aux autres animaux (vidéo)

16 mars 2020 à 15h10 Par A.L.
Ce pingouin a fait sourire des milliers d'internautes.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Alors que l'aquarium où il réside est actuellement fermé au public à cause de la propagation du coronavirus, un pingouin a profité de cette mesure exceptionnelle pour se balader dans l'établissement et partir à la rencontre de ses colocataires !

Cette vidéo qui a été vue plus de 30.000 fois a fait sourire les internautes malgré le coronavirus et la morosité qui règne dans le monde entier. Alors que le Shedd Aquarium, situé à Chicago aux États-Unis, a dû fermer ses portes à cause de l'épidémie du Covid-19, un visiteur spécial s'est incrusté dans les couloirs de l'établissement pour rendre visite aux autres animaux qui se trouvaient derrière la vitre. En effet, ce pingouin Wellington a été autorisé à quitter son habitat et à explorer le reste de l'aquarium durant cette mesure exceptionnelle. "Certains pingouins sont partis en excursion pour rencontrer d’autres animaux à Shedd. Wellington semblait plus intéressé par les poissons d’Amazon Rising ! Les Silver dollars à barre noire semblaient également s’intéresser à leur visiteur inhabituel”, a écrit l’aquarium sur Twitter.

Pour rappel, le président américain Donald Trump a déclaré, ce samedi 14 mars, l’état d’urgence aux États-Unis après la contamination de plus de 3.000 personnes et le décès de plus de 60 autres. 50 milliards de dollars ont également été débloqués pour lutter contre la propagation du coronavirus.