Couple: combien de fois doit-on dire « je t’aime » ?

WIT FM
Crédit: pexels

22 février 2018 à 5h50 par Caroline Piveteau

En moyenne, les Français disent « je t'aime » à leur moitié au bout d'un mois et demi de relation. Mais à quelle fréquence doit-on faire cette déclaration, une fois que cette relation est bien entamée ?

Lorsque l’amour frappe à la porte, il est facile de le laisser entrer. En revanche, c’est plus compliqué de la garder, surtout lorsque l’expression des sentiments n’est pas au rendez-vous. En effet, pour faire durer un couple, il est important d'entretenir la flamme. Pour cela, il faut être attentionné, prévenant et surtout dire à son partenaire qu'on l’aime.

Selon une étude réalisée sur un panel d’hommes et de femmes, en moyenne, les Français disent « je t’aime » cinq fois par semaine à leur partenaire, soit moins d’une fois par jour ! Selon les personnes, cela peut être bien plus ou bien moins.

Tant que l’amour est présent, peu importe le nombre de fois où vous prononcez ces trois mots. En effet, qu'on le dise rarement ou bien à longueur de journée, l’amour et les sentiments ne se contrôlent pas ! Et vous, combien de fois dites-vous « je t’aime » à votre partenaire ? :)

I