Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Couple : des conseils pour réussir ce confinement

09 novembre 2020 à 16h15 Par Maud Tambellini
pour Alexandre Cormont, ce deuxième confinement n'est pas forcément plus facile pour les couples. Car "on pensait en avoir fini avec ça".
Crédit photo : pexels

Se retrouver enfermé avec sa douce moitié ? Pas forcément si rêvée comme situation. Le premier confinement a été très dur pour les couples. Mais cette fois-ci, le love coach Alexandre Cormont vous donne des conseils pour réussir ce nouveau confinement.

À la fin du premier confinement au printemps, les demandes de divorce ont décollé en Chine, en Russie, ou encore en Espagne. La France a aussi été touchée. Selon un sondage Ifop, 11% des couples voulaient prendre leurs distances et 4% se séparer définitivement.

Pour Alexandre Cormont, love coach, le confinement a été très dur pour les couples pour plusieurs raisons. D’abord, c’était une situation inédite et inattendue. On ne pouvait pas s’y préparer. Deuxièmement, se retrouver enfermé, qui plus est avec les enfants, empêchait de trouver du temps pour soi, et qui plus est à deux. Certains ont donc pu très rapidement tomber dans une routine et s’ennuyer. L’excitation venait alors de l’extérieur.

Ainsi pour Alexandre Cormont, pour réussir ce nouveau confinement ; surtout si les deux membres du couple sont en télétravail ; il y a des conseils simples à appliquer.

D’abord, il faut se lever 30 minutes plus tôt que d’habitude et s’accorder ce temps pour soi. Vous pouvez lire un livre, faire du yoga ; peu importe l’activité tant que vous la faites seul(e).

Ensuite, il faut continuer sa journée comme si vous alliez travailler, que vous soyez en télétravail ou au chômage partiel. Il faut donc penser à s’habiller et ne pas se laisser aller.

Si vous travaillez tous les deux depuis la maison, il faut vraiment s’octroyer chacun un espace indépendant et ne se retrouver que pour manger le midi par exemple ou le soir.

Enfin Alexandre Cormont conseille aux couples qu’ils coachent de se faire une liste de 10 activités qu’ils peuvent faire ensemble à la maison : apprendre à cuisiner à deux, jouer à des jeux vidéos ou se faire un karaoké. L’idée est de casser la routine et de ne pas aller chercher l’excitation en dehors du foyer.