Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Couple : voici les 5 endroits où l'on se dispute le plus !

21 février 2019 à 09h03 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : La rupture - Mosaic Media Group, Universal Pictures, Wild West Picture Show Productions

Certains sujets sont plus propices à déclencher une grosse dispute de couple, que d'autres. Visiblement, c'est aussi la même chose pour les lieux ! Mais alors à quel endroit nous disputons-nous le plus ? Réponse.

Certains lieux sont générateurs de conflits... c'est en tout cas le résultat d'une étude menée par le site britannique Betterbathrooms et qui vient d'être publiée. En moyenne, un couple se dispute 312 fois dans l'année. La plupart du temps, il s'agit de petits conflits ou de disputes du quotidien qui peuvent aussi entraîner beaucoup de positif et permettent de renforcer la communication au sein du couple.

Dans la salle de bain, chez les amis ou en voiture ?

Et bien souvent, ces petites querelles se déclenchent autour des mêmes sujets : tâches ménagères, éducation des enfants et dépenses du couple. Mais les sujets ne sont pas les seuls à déclencher des conflits, certains lieux sont également plus propices aux disputes. Numéro 1 des endroits où les couples se chamaillent le plus : la voiture ! 

Un trajet jusqu'au supermarché et tout peut basculer : entre conduite brusque, erreur d'itinéraire ou mauvais choix de musique, la voiture peut générer beaucoup de petits conflits. Même chose devant la télévision et dans la cuisine ! Dès qu'il s'agit de faire un choix (programme télé, menu du jour...) les couples se déchirent plus facilement qu'ailleurs. 

Autre endroit où les couples se prennent le plus la tête : les magasins ! L'enseigne suédoise Ikea est d'ailleurs décrite comme "la carte d'un cauchemar dans une relation" par certains psychologues. Enfin numéro 5 des lieux à conflits : chez la belle-famille !