Covid-19 : Banksy dévoile une nouvelle -uvre ! (Photo)

WIT FM
Un parfait résumé de la crise sanitaire !
Crédit: Banksy Instagram

12 décembre 2020 à 19h45 par Aurélie AMCN

Une nouvelle -uvre de street-art signée Banksy vient d'apparaître en Angleterre. L'artiste résume parfaitement la crise sanitaire de la Covid-19.

« Atchoum !! ». Banksy a encore frappé. Une nouvelle œuvre de l’artiste de rue est apparue ce jeudi 10 décembre à Totterdown dans la banlieue de Bristol (Angleterre). Le graffiti réalisé sur la façade d’une maison bleue représente une vieille dame, sans masque, qui éternue si fort qu’elle en recrache son dentier et en perd son sac et sa canne (ci-dessous). Avec un peu de recul sur le trottoir d’en face et en penchant légèrement la tête, on peut même avoir l’impression que le personnage renverse les maisons mitoyennes de la rue en pente.

Peu de temps après la découverte de la fresque, Banksy a confirmé son authenticité sur Instagram et dévoilé son titre : « Aachoo !! », soit « Atchoum !! » en français. Plus de 2,4 millions d’internautes ont déjà salué son travail. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’ailleurs d’un parfait résumé de la crise sanitaire liée à la Covid-19 ayant beaucoup affectée les personnes âgées.

Pour rappel : la pandémie a fait plus d’1,5 millions de morts dans le monde à ce jour, dont plus de 57 000 en France.

Photos à faire défiler :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Banksy (@banksy)

I