COVID-19 : cluster identifié dans le quartier Baccalan à Bordeaux, les habitants invités à se faire tester

WIT FM
Les habitants du quartier Baccalan peuvent se faire dépister gratuitement tous les jours à partir de
Crédit: CCO - Photo d'illustration

21 mai 2021 à 6h38 par Diane Charbonnel

Une opération de dépistage gratuit est organisée à partir de ce vendredi dans le quartier Baccalan de Bordeaux pour inciter tous les habitants à se faire tester après qu'une trentaine de personnes du quartier ont été contaminées par un variant du Covid.

Même si la France commence tout doucement à se déconfiner, le virus circule toujours. Exemple à Bordeaux où un cluster a été identifié. Une trentaine d’habitants du quartier Baccalan ont été testées positifs au Covid ces derniers jours.

Pour tenter de casser les chaînes de contamination le plus rapidement possible, tous les habitants du quartier sont invités à se faire dépister gratuitement. Un centre de dépistage a été installé dans la salle communale Pierre Tachou. Il est accessible à tous, adultes et enfants, à partir de ce vendredi et sera ouvert tous les jours pendant une semaine, y compris dimanche.

Selon nos confrères de Sud Ouest, les premiers cas auraient été identifiés dans deux classes de l’école primaire Charles Martin la semaine dernière. L’établissement est fermé depuis lundi dernier et le restera jusqu’à lundi prochain compris.

Toujours selon Sud Ouest, les personnes testées positives, des élèves et leurs parents, auraient été contaminées par un variant "contagieux" du Covid.

Des investigations poussées sont en cours. L’ARS explique dans un communiqué qu’un "séquençage est actuellement réalisé par le CHU de Bordeaux, les résultats devraient être prochainement confirmés par le CNR de Lyon."

I