Covid-19 : l'énorme don de Beyoncé pour les plus démunis menacés d'expulsion

WIT FM
Beyoncé a fait preuve d'une énorme générosité.
Crédit: Capture d'écran Instagram Beyoncé

28 décembre 2020 à 7h15 par A.L.

Beyoncé vient de venir en aide à des foyers menacés par la crise liée au coronavirus en leur faisant un énorme don.

Alors que Beyoncé est en tête des nominations pour la 63ème édition des Grammy Awards qui se tiendra le 31 janvier 2021 au Staples Center de Los Angeles, la chanteuse vient d'apporter son soutien aux nombreuses familles américaines risquant l'expropriation en raison de la crise de coronavirus. En effet, de nombreux travailleurs se retrouvent sans emploi, et sont aujourd'hui dans l'impossibilité de payer les charges de leur foyer. C'est donc tout naturellement que l’interprète de Who Run The World ? (Girls) a annoncé faire un don de 500 000 dollars par le biais de sa fondation, BeyGOOD.


Au total, 100 familles seront choisies parmi les candidatures déposées à partir du 7 janvier auprès de la National Association for the Advancement of Colored People ("association nationale de l'aide aux gens de couleur"). Un deuxième tour est annoncé pour février.















Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par BeyGOOD (@beygood)








"Le moratoire sur le logement se termine le 26 décembre, ce qui entraînera des saisies d'hypothèques et des expulsions de logements", explique un communiqué de BeyGood. "De nombreuses familles sont concernées à cause des pertes d'emploi, des maladies et des déconvenues économiques dues à la pandémie", continue-t-il. Ce n'est pas la première fois que la chanteuse donne de l'argent pour soutenir des causes. L'artiste américaine s'est déjà engagée en septembre dernier à verser un million de dollars avec sa fondation pour venir en aide à des entreprises touchées par la crise tenues par des personnes noires. Bravo !