Covid-19 : les hôtesses de l'air obligées de porter des couches à bord des avions !

WIT FM
Tous en couche !
Crédit: Pixabay

13 décembre 2020 à 10h45 par Aurélie AMCN

Tous en couche ! C'est la nouvelle consigne imposée aux hôtesses de l'air dans les avions de certaines compagnies aériennes. Explications.

Tous les moyens sont bons pour stopper la pandémie. C’est en tout cas ce qu’estime l’Administration de l’aviation civile en Chine. D’après un document officiel de 49 pages adressé aux compagnies aériennes locales et relayé par la BBC News, le personnel de bord et plus particulièrement les hôtesses de l’air sont invitées à porter des couches jetables pendant toute la durée d’un vol. Cette nouvelle consigne viserait à diminuer les risques de contamination dans les toilettes, puisque c’est un lieu considéré comme particulièrement infesté de germes à bord d’un avion.

DES NOUVELLES CONSIGNES TRÈS STRICTES

En plus des couches jetables, tous les employés doivent également être équipés d’un masque chirurgical, bien sûr, mais aussi de gants et de lunettes de protection, d’une charlotte sur la tête et parfois même d’une blouse ou d’une combinaison jetable.

L’Administration de l’aviation civile chinoise précise que ces nouvelles mesures sanitaires strictes s’appliquent exclusivement aux vols à destination de pays à risques, à savoir des pays où les cas positifs à la Covid-19 dépassent 500 personnes sur un million.