Covid-19 : un président recommande la réglisse comme remède !

WIT FM
La réglisse serait efficace contre la Covid-19, selon un président d'Asie centrale.
Crédit: Pixabay

26 décembre 2020 à 10h45 par Aurélie AMCN

Ce président ne veut pas du vaccin. À la place, il propose de tester la réglisse comme remède contre la pandémie de Covid-19. Explications.

La campagne de vaccination anti-Covid est lancée. D’abord au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, puis très prochainement en France et dans le reste de l’Europe. Mais le président du Turkménistan (Asie centrale) aurait trouvé un remède naturel et beaucoup plus efficace contre le nouveau coronavirus.


Lors d’une réunion ministérielle, l'homme politique a déclaré : « Des scientifiques du monde entier recherchent actuellement des remèdes efficaces contre le coronavirus, menant de nombreuses études, mais l’un d’entre eux pourrait être la racine de réglisse ».


LA RÉGLISSE POUR UN « EFFET NEUTRALISANT » DU VIRUS


Il a assuré que cette plante médicinale « empêche le développement du coronavirus » et que « même en faible concentration d’un extrait aqueux de réglisse a un effet neutralisant », sans pour autant apporter de preuves scientifiques à ses propos. Il a ajouté que son pays disposait de « réserves suffisantes » de réglisse et il a ainsi demandé à l’Académie des sciences de mener des études plus approfondies afin de prouver l’efficacité et les effets bénéfiques de la consommation de la racine réglisse contre la Covid-19.


UNE ÉTUDE EST EN COURS


Pour encourager la recherche, il a également affirmé à plusieurs reprises n’avoir eu aucun cas de Covid-19 sur son territoire depuis le depuis de la pandémie, en mars dernier, puisqu’il incite constamment la population à consommer des plantes médicinales, comme le harmal.


Rappelons toutefois que le meilleur moyen de se protéger du virus est de continuer à porter un masque et d’appliquer les gestes barrières.