Covid : la prochaine cérémonie des César aura lieu en mars

WIT FM
L'année dernière, le réalisateur Ladj Ly (ici entouré de ses producteurs) avait reçu le César du mei
Crédit: Thomas SAMSON / AFP

3 décembre 2020 à 10h00 par Iris Mazzacurati

La grand-messe du cinéma français se déroulera bien en présentiel. On ne sait pas encore où.

La 46e cérémonie des César aura bien lieu. Habituellement calée fin février, elle se tiendra cette année, en présentiel, le vendredi 12 mars, selon un communiqué de l'Académie des César et de Canal +.


"Face à la pandémie que nous subissons depuis des mois et qui aura marqué l’année 2020, la Cérémonie des César 2021 viendra offrir un moment de célébration et de soutien envers le cinéma, et plus généralement, la culture.


Elle rendra ainsi hommage à toutes celles et ceux qui au cours de l’année 2020 auront sorti leurs films malgré les incertitudes et les obstacles, aux salles de cinéma qui ont mis tout en œuvre pour accueillir les spectateurs toujours fidèles mais aussi à tous les artistes et technicien·ne·s qui ont tant souffert de cette situation. » déclare le communiqué.


Si on ignore encore où se déroulera l’événement, on sait d’ores et déjà que Marina Foïs en sera la maîtresse de cérémonie et que les organisateurs "travaillent de concert pour réinventer ce rendez-vous incontournable, dans le plus grand respect des mesures sanitaires".


Comme chaque année, la cérémonie sera diffusée en clair sur Canal + et les meilleurs moments seront à retrouver sur Dailymotion.