Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cubzac-les-Pont : il sauve une femme de la noyade

19 janvier 2018 à 10h46 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Un jeune homme de 22 ans a risqué sa vie jeudi pour sauver une femme de la noyade. Elle avait sauté du pont Eiffel à Cubzac-les-Pont pour tenter de mettre fin à ses jours.

Il roulait en voiture sur le pont Eiffel de Cubzac-les-Ponts lorsqu’une scène a attiré son attention. Une femme d’une cinquantaine d’années venait d’enjamber la barrière du pont. La voyant se jeter dans la Dordogne, le jeune automobiliste de 22 ans n’a pas réfléchi. Après avoir fait demi-tour, il s’est dirigé vers le port de Cubzac. Depuis le ponton, il a d’abord tenté de lui lancer une bouée. Selon nos confrères de Sud Ouest, il n’aurait pas réussi à l’atteindre et aurait donc pris la décision de se jeter à l’eau. Il avait pris soin auparavant d’accrocher la corde d’une autre bouée à sa taille.

Après s’être battu contre le courant, il a finalement réussi à rejoindre la victime. Ils ont tous les deux pu regagner la rive sains et saufs.

La femme a pu remercier son sauveur avant d’être conduite à l’hôpital de Blaye pour des examens de contrôle. Le jeune homme devrait se voir remettre la médaille de la ville par le maire de Cubzac-les-Ponts.