Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cycliste agressée : que s'est-il passé à Latresne ?

11 septembre 2020 à 08h08 Par Nicolas Bourboin
Wendy Bru a porté plainte suite à son agression.
Crédit photo : DR

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis mardi 8 septembre. La triathlète girondine, Wendy Bru, a reçu des milliers de messages de soutien après avoir été agressée par un automobiliste.

C'est via un post sur Instagram que Wendy Bru, 18 ans, a crié sa colère après avoir été violemment prise à partie par un automobiliste, mardi, lors d'une sortie vélo à Latresne. L'agression de la jeune licenciée aux Girondins de Bordeaux a été filmée par un témoin et a été visionnée à plusieurs dizaines de milliers de reprises.

Une plainte déposée

Sur son compte Instagram, la jeune femme explique qu'un conducteur lui a coupé la route, c'est alors qu'elle s'est retrouvée prise au piège entre le terre-plein central et sa camionnette. Elle pousse un cri pour manifester sa présence et éviter de se faire renverser. S'en suivra une scène particulièrement violente : l'homme descend de sa camionnette et s'en prend à la cycliste, en donnant d'abord un coup de pied dans son vélo. Cette dernière tente alors de répliquer avec un coup de poing au moment où le conducteur la prend par le cou pour la plaquer contre une voiture. D'après le site Actu.fr, Wendy Bru a porté plainte cette semaine.