D'après l'OMS, la cigarette électronique est "incontestablement nocive"

WIT FM
Crédit: Pixabay

28 juillet 2019 à 6h45 par Marjorie Raynaud

Le vapotage pour stopper la cigarette ? Arrêtez les dégâts, l'OMS alerte sur les dangers de la cigarette électronique et vient de déclarer qu'elle est "incontestablement nocive".

Ca coûte un peu moins cher qu'un d'un paquet de cigarettes, ses goûts sont variés et elle est plus glamour... La cigarette électronique était la bonne alternative pour arrêter le tabac, enfin presque. Si de nombreux instituts avaient déjà alertés ses utilisateurs sur les dangers de ses composants, l'OMS vient de publier un rapport qui ne peut que confirmer l'information. L'organisation mondiale de la santé (OMS) déclare qu'elle est "incontestablement nocive" et déconseille vivement les fumeurs à l'utiliser pour remplacer la cigarette.


L'association clope et cigarette électronique est encore plus dangereuse


Pour l'OMS, elle représente une menace "actuelle et réelle" et alerte les 3 millions de consommateurs français sur sa dangerosité : "Bien que le niveau de risque associé aux Sean (système électronique d'administration de nicotine) n'ait pas été mesuré de manière concluante, les Sean sont incontestablement nocifs. Une régulation est donc nécessaire". Vous l'avez compris, pour stopper l'envie d'une cigarette, évitez de vous tourner vers cette alternative. La ville de San Francisco a été précurseur et a d'ores et déjà interdit sa vente sur son territoire. Pour arrêter de fumer, vous pouvez vous tourner vers l'aide proposée via des appels téléphoniques dédiés à cet effet.