Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Debard Automobile : en arrivant en Gironde, « nous avons fait le choix de WIT FM »

05 mars 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Concession Debard Automobile
Crédit photo : Debard Automobile

« Qui n’avance pas, recule ! » C’est la devise d’Éric Debard, fondateur du groupe automobile qui porte son nom. Ce spécialiste dans la vente de véhicules neufs et d’occasion fêtera bientôt ses 25 ans d’existence. Il a choisi WIT FM pour développer sa notoriété.

C’est le problème lorsqu’on a un patron pilote de course : les choses vont à 100 à l’heure ! Éric Debard est originaire d’Albi, dans le Tarn. En 1996, il créé son tout premier garage « Debard Automobile », dans sa ville natale. Aujourd’hui, le groupe compte bientôt 12 agences pour près de 3500 véhicules en stock et 40 marques représentées. Une « Success Story » du sud-ouest qui a encore des projets dans les cartons.

« Cela fait quasiment 5 ans » que Debard Automobile communique sur WIT FM explique Jérôme Cransac, directeur de l’agence à Merignac. L’équipe du marketing avait besoin d’un « message clair et attractif pour notre clientèle locale ». Debard Automobile a fait confiance à WIT FM parce que « c’est une radio très écoutée par les girondins » précise Jérome Cransac. En arrivant dans la zone il y a quatre ans, le groupe devait capter cette nouvelle clientèle.


« La radio, c’est stratégique pour le groupe Debard » martèle Jérôme Cransac.
Il a trouvé à WIT FM une équipe « à son écoute, très disponible et très réactive ». Ce fidèle de la radio n’oublie pas les enjeux à venir : « on s’est adapté au confinement en mettant très vite en place les gestes barrières ».  En 2020, le groupe a eu la chance de ne pas ressentir l’effet COVID. Son chiffre d’affaire est une nouvelle fois en progression.

Merci à Debard Automobile, situé 4 Chemin de la Procession, 33700 MÉRIGNAC