Décès de Jeremy Bulloch, Boba Fett dans "Star Wars"

WIT FM
Bien que peu présent à l'écran, Boba Fett (Jeremy Bulloch) a toujours eu ses fans...
Crédit: Rédaction / Iris Mazzacurati

18 décembre 2020 à 10h15 par Iris Mazzacurati

L'acteur britannique Jeremy Bulloch, qui incarnait le célèbre chasseur de primes Boba Fett dans les films "Star Wars", est décédé jeudi 17 décembre, à Londres.

Jeremy Bulloch avait 75 ans. Il est décédé jeudi, "après des complications de sa santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson", a annoncé le site Jeremybulloch.com.

En août 2018, il avait mis fin pour raison de santé à ses prestations dans les conventions Star Wars et autre Comic con sous le casque de Boba Fett.

Mondialement connu, mais moins reconnu dans la rue. Jeremy Bulloch avait acquis sa notoriété internationale sous l’armure intégrale du redoutable chasseur de prime de la saga Star Wars en 1983.

Né dans le Leicestershire, en Grande-Bretagne, le 16 février 1945, il a surtout travaillé pour la télévision britannique. Une carrière débutée dans les années 60 avec la série Counter-Attack, mais qui le verra tenir des rôles récurrents, comme dans la série Docteur Who.

Côté cinéma, il fera des apparitions dans quelques films, et notamment plusieurs James Bond : il avait campé ainsi A. C. Andrews dans L’Espion qui m’aimait ou Smithers, l’un des assistants de Q dans Rien que pour vos yeux et Octopussy.

La mort de Boba Fett dans Le retour du Jedi



I