Découvrez combien de temps il faut (vraiment) pour oublier son ex !

WIT FM
Crédit: pixabay - image d'illustration

26 mars 2019 à 6h51 par Diane Thibaudier

Vous avez une recette miracle pour oublier vos exs ? Ne nous prenez pas pour des billes, les recettes-miracles n'existent pas ! On sait désormais combien de temps il faut vraiment pour oublier un ex ! Révélations.

"Je ne suis pas triste du tout, je suis même soulagée"... Vous avez déjà entendu cette phrase après une rupture dans votre entourage ? Et pourtant, que l'on soit à l'origine ou non de la rupture, nous avons tous besoin de temps pour nous remettre d'une séparation. Oublier son ex demande même pas mal de temps ! La preuve, avec cette étude réalisée par des chercheurs de l'université américaine de Mounmouth : il nous faut 11 semaines minimum pour nous remettre d'une rupture. 


De 3 à 18 mois pour se sentir mieux ! 


Pour en arriver à ce résultat, lesscientifiques se sont penchés sur plus de 150 cas de ruptures. Et 71% des personnes suivies ont mis plus de 11 semaines pour commencer à se sentir mieux. Autrement dit, il nous faut au moins trois mois pour commencer à ressentir un peu de soulagement. A condition qu'il s'agisse d'une relation plutôt courte ! Dans le cas d'une relation de plus de 3 ans ou même d'un mariage, il va falloir patienter un peu plus avant de se remettre d'une séparation. Comptez au moins 18 mois avant de vous sentir mieux !