Insolite

Découvrez comment reconnaître un homme infidèle !

25 avril 2019 à 08h49 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Si vous avez un doute sur la fidélité d'un homme de votre entourage, cette nouvelle étude pourrait bien vous aider ! Selon elle, l'infidélité pourrait se lire sur le visage. Explications.

On savait déjà comment repérer qu'une personne vous ment au téléphone, nous savons désormais comment reconnaître un homme infidèle ! Selon une récente étude de la Royal Society Open Science, il serait bel et bien possible de démasquer un homme infidèle uniquement grâce à son apparence physique. Vous n'y croyez pas ? Et pourtant ! 

Barbe, lunettes ou dents bien blanches ?

Des chercheurs se sont en effet penchés sur le sujet, ils ont étudié 1500 personnes, hommes et femmes, âgés de 18 à 75 ans. Chaque participant devait regarder des photos d'autres hommes et femmes et dire, seulement en fonction de leur visage, s'ils les pensaient fidèles en couple, ou non. Et les résultats sont étonnants ! Selon cette étude, les femmes parviennent beaucoup mieux que les hommes à détecter l'infidélité chez le sexe opposé ! 

Pire, nous pourrions démasquer un homme infidèle rien qu'à son apparence ! En effet, toujours selon ces chercheurs, le visage type de l'infidèle parfait serait un homme à la mâchoire carrée. Il aurait également une arcade sourcilière forte, des longs cils et des lèvres fines. Bon à savoir, le visage des femmes, lui est insondable !